Add to cart

DÉVELOPPEMENT DE PRODUIT

Lorsque notre fondateur, Simon, a coupé la poignée et la sangle d’un vieux bâton de ski pour l’essayer sur des soulevés de terre, une idée de produit est née pour changer à jamais la façon dont nous soulevons nos poids aujourd'hui.

Nous avons commencé à co-concevoir la première poignée avec le département d’entraînement ergonomique de musculation de la faculté TU de Munich. Cela a par la suite donné naissance au développement et à l'essai de plus de 70 prototypes différents avec environ 300 athlètes.

Dès lors, Angles90 était alors prêt pour les demandes de brevets et les certifications de résistance. Notre premier lancement de production en hiver 2017/2018 s’est soldé par l’écoulement total et immédiat de notre stock et aujourd'hui nous construisons et expédions Angles90 dans le monde entier grâce à nos installations situées dans le nord de l'Italie.


Poignées de bâtons de ski (2016) >> développement de produits

Développement de produit >> Angles90 (2018)



”Extrêmement confortable pour les patients ayant des problèmes de poignet, car ils peuvent choisir librement leur position de prise. La forme de la poignée a également été très appréciée par nos patients. Une bonne alternative aux poignées usinées des salles de sport."
- OLIVER SCHMIDTLEIN (KINÈ-OSTÈOPATHE), ANCIEN KINÉSITHÉRAPEUTE DU FC BAYERN MUNICH

QUI EST DERRIÈRE ANGLES90 ?

Simon est un passionné du bien-être et de la santé ainsi que de fitness. Il est également diplômé d’un master en entrepreneuriat. Originaire d'une petite ville des Alpes italiennes, il a évolué pendant plus de dix ans en tant que gymnaste professionnel et a remporté de nombreux titres sportifs.

Un accident en montagne l’a obligé à abandonner la gymnastique et à s’entraîner à la musculation.

Au cours de cette période, Simon a souffert de problèmes d’épaule liés à la musculation. Mais l’agilité, la souplesse et le mouvement naturel de la gymnastique lui ont permis de remettre en question les conseils stéréotypés de la vieille école.

Un engagement intensif dans les principes de l’entraînement spécialisé, ainsi qu’ un solide réseau de kinésithérapeutes et d’entraîneurs particuliers, ont finalement contribué non seulement à la guérison de son épaule, mais également au succès du développement de son produit Angles90.


Fondateur et Dirigeant d’Angles90, Simon Sparber (2017)

DÉVELOPPEMENT DE PRODUIT


Poignées de bâton de ski >> Développement de produit >> Angles90 (2018)

Lorsque notre fondateur, Simon, a coupé la poignée et la sangle d’un vieux bâton de ski pour l’essayer sur des soulevés de terre, une idée de produit est née pour changer à jamais la façon dont nous soulevons nos poids aujourd'hui.

Nous avons commencé à co-concevoir la première poignée avec le département d’entraînement ergonomique de musculation de la faculté TU de Munich. Cela a par la suite donné naissance au développement et à l'essai de plus de 70 prototypes différents avec environ 300 athlètes.

Dès lors, Angles90 était alors prêt pour les demandes de brevets et les certifications de résistance. Notre premier lancement de production en hiver 2017/2018 s’est soldé par l’écoulement total et immédiat de notre stock et aujourd'hui nous construisons et expédions Angles90 dans le monde entier grâce à nos installations situées dans le nord de l'Italie.

"Extrêmement confortable pour les patients ayant des problèms de poignet, car ils peuvent choisir librement leur position de prise. La forme de la poignèe a également été très appréciée par now patientes. Une bonne alternative aux poignées usinées des salles de sport.”
- OLIVER SCHMIDTLEIN (KINÈ-OSTÈOPATHE), ANCIEN KINÉSITHÉRAPEUTE DU FC BAYERN MUNICH

QUI EST DERRIÈRE ANGLES90 ?


Fondateur et Dirigeant d’Angles90, Simon Sparber (2017)

Simon est un passionné du bien-être et de la santé ainsi que de fitness. Il est également diplômé d’un master en entrepreneuriat. Originaire d'une petite ville des Alpes italiennes, il a évolué pendant plus de dix ans en tant que gymnaste professionnel et a remporté de nombreux titres sportifs.

Un accident en montagne l’a obligé à abandonner la gymnastique et à s’entraîner à la musculation.

Au cours de cette période, Simon a souffert de problèmes d’épaule liés à la musculation. Mais l’agilité, la souplesse et le mouvement naturel de la gymnastique lui ont permis de remettre en question les conseils stéréotypés de la vieille école.

Un engagement intensif dans les principes de l’entraînement spécialisé, ainsi qu’ un solide réseau de kinésithérapeutes et d’entraîneurs particuliers, ont finalement contribué non seulement à la guérison de son épaule, mais également au succès du développement de son produit Angles90.

Add to cart

PRODUCT DEVELOPMENT

When our founder Simon cut off the grip and its strap from an old ski stick to try out some deadlifts, a product idea was sparked that would forever change the way we pull our weights today.

We started co-designing the first handle with the faculty of strength training ergonomics from TU Munich. This was followed by developing and testing over 70 different prototypes with roughly 300 athletes.

Finally Angles90 was ready for the patent application and resistance certifications. Our first small production round in winter 2017/2018 was immediately sold out, and today, we build and ship Angles90 worldwide from our facilities in Northern Italy.


Ski stick grips (2016) >> product development

Ski stick grips (2016) >> product development



“Extremely comfortable for patients with wrist problems, since they can freely choose their grip position. Also the form of the handle itself was judged positively. A good alternative to pre-defined grips in gyms!”
— OLIVER SCHMIDTLEIN (OS PHYSIO), FORMER FC BAYERN PHYSIOTHERAPIST, MUNICH

WHO IS BEHIND ANGLES90

Simon is a lifelong health and fitness fanatic with a master’s degree in entrepreneurship. Originally hailing from a small town in the Italian Alps, he spent more than a decade as a professional gymnast and won numerous athletic titles.

An accident in the mountains, however, forced him to give up gymnastics and gravitate to traditional gym-based strength training.

During this change, Simon experienced weight training-related shoulder problems. But the agility, flexibility and natural movement of gymnastics meant he was always pushing back against stereotypical, old school gym advice.

An intensive engagement in functional training principles, as well as a tight network of physiotherapists and personal trainers, eventually contributed not only to his shoulder’s healing, but also to the successful product development of Angles90.


Founder and CEO of Angles90, Simon Sparber (2017)

PRODUCT DEVELOPMENT


Ski stick grips >> Product development >> Angles90 (2018)

When our founder Simon cut off the grip and its strap from an old ski stick to try out some deadlifts, a product idea was sparked that would forever change the way we pull our weights today.

We started co-designing the first handle with the faculty of strength training ergonomics from TU Munich. This was followed by developing and testing over 70 different prototypes with roughly 300 athletes.

Finally Angles90 was ready for the patent application and resistance certifications. Our first small production round in winter 2017/2018 was immediately sold out, and today, we build and ship Angles90 worldwide from our facilities in Northern Italy.




“Extremely comfortable for patients with wrist problems, since they can freely choose their grip position. Also the form of the handle itself was judged positively. A good alternative to pre-defined grips in gyms!”
— OLIVERSCHMIDTLEIN (OS Physio), former Fc Bayern physiotherapist, Munich

WHO IS BEHIND ANGLES90


Founder and CEO of Angles90, Simon Sparber (2017)

Simon is a lifelong health and fitness fanatic with a master’s degree in entrepreneurship. Originally hailing from a small town in the Italian Alps, he spent more than a decade as a professional gymnast and won numerous athletic titles.

An accident in the mountains, however, forced him to give up gymnastics and gravitate to traditional gym-based strength training.

During this change, Simon experienced weight training-related shoulder problems. But the agility, flexibility and natural movement of gymnastics meant he was always pushing back against stereotypical, old school gym advice.

An intensive engagement in functional training principles, as well as a tight network of physiotherapists and personal trainers, eventually contributed not only to his shoulder’s healing, but also to the successful product development of Angles90.

USD